Connect with us

Culture

Jeunes en signature : Stanley Augustin , Hans Ludwig Joseph, Steeve Dolnay en signature à “livres en Folie”

Published

on

Ce jeudi 20 juin 2019 marque la 25e édition du ‘’Livre en folie’’. Une activité des plus enrichissantes et considérée pour certains intellectuels haïtiens comme l’un des plus grands rassemblements intellectuels de la caraïbes. Cette année encore, en dépit des difficultés du pays, les organisateurs de cette foire , plus confiants que jamais, décident de gagner ce pari.

178 auteurs, 1821 titres, sont livrés au choix du public prêts à être dégustés. Mais cette année, les jeunes sont plutôt nombreux à y participer et ont tendance à impressionner dans leurs diversités d’écriture. C’est le cas de Me Stanley Augustin dans son ouvrage intitulé « Repenser le Parlement Haïtien » un ouvrage exemplaire qui traite de la nécessité de revoir la dimension politique du parlement haïtien dans le développement d’Haïti. Quand à Me Hans Ludwig Joseph, ses préoccupations sur le logement dans ce pays en crise doit résoudre une fois pour toute. Dans son livre « La garantie du droit au logement en Haïti face à la permanence des risques naturelles » interprète, et explique certains problèmes que la société fait face et comment y remédier afin de regulariser ce secteur.

Steeve Dolnay , poète, écrivain, fait son entrée prodigieuse et nous emmène dans son Roman policier, histoire fabuleuse et inspirante « Maboule, un inspecteur de police spécialiste des bizarreries »

D’autres jeunes écrivains en signature seront présents pour actualiser le cours de l’histoire de l’écriture au ‘’Park de la Unibank’’. Les auteurs quand à eux, sous leurs stands, attendront les lecteurs pour une fois de plus écrire une page dans l’histoire.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités

L’artiste Roody Roodboy testé positif au coronavirus

Published

on

Revenu de Paris la semaine dernière, l’artiste haïtien Roody Roodboy est testé positif du COVID-19, d’après un tweet du journaliste Gary Pierre Paul Charles de la Radio Scoop FM.

Selon le journaliste, l’artiste qui s’est rendu à Paris pour honorer un contrat, est la deuxième personne testée positive au virus parmi les deux cas officiels annoncé par le président Jovenel Moïse hier soir dans son point de presse.

Hier soir dans un point de presse, le président Jovenel Moïse a fait savoir qu’il y a officiellement deux cas de coronavirus confirmés sur le territoire haïtien. Pour éviter la propagation du virus, le Gouvernement ferme toutes les activités capable de rassembler de nombreuses personnes.

Écoles, Université, églises, péristyles, factories, etc. sont toutes fermés depuis ce vendredi 20 mars jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, des haïtiens avaient demandé de ne laisser entrer aucune personne en provenance des zones rouges telles que la France, l’Italie, la Chine et le Corée du Sud. Et le gouvernement en a même pris la décision.

Comment Roody Roodboy en a pu atterrir en Haïti en provenance de la France, alors que la décision a été prise de ne laisser entrer personne en provenance de ces zones ?

Des followers et fans de Roody Roodboy l’avaient même donné un ultimatum de rester en France pour ne pas importer le virus dans le pays.

Si l’information de Garry Pierre Paul Charles s’avère fiable, l’irresponsabilité de l’État haïtien fait à nouveau merveille. D’ailleurs, au lieu de “lòk” le pays comme tant d’autres le font, et comme des citoyens haïtiens l’ont demandé, les autorités haïtiennes ont
préféré laisser les portes du pays grande
ouverte.

Continue Reading

Actualités

Coronavirus : l’actrice Blondedy Ferdinand hospitalisée

Published

on

By

L’actrice haïtienne Blondedy Ferdinand est actuellement à l’hôpital pour se faire soigner.

Selon les dernières informations du Docteur soignant l’actrice, le test du coronavirus serait disponible dans les 7 prochains jours.

Selon l’artiste, son hospitalisation serait due à une surcharge résultant de nombreux travaux accomplis durant la semaine. Ce serait, dit-elle, de la fatigue, dans une coute vidéo circulant sur les réseaux sociaux.  

Dans cette même vidéo Bondedy Ferdinand conseille à tout le monde de prendre toutes les précautions pour se prémunir ou prévenir le coronavirus.

L’actrice souffre de douleurs et reste en attente des résultats pour savoir quoi faire.

Brunel NESTOR

nestorbrunel@gmail.com

Continue Reading

Actualités

Roody Roodboy, agressé sur les réseaux sociaux, est prié de rester en France pour ne pas importer le coronavirus en Haïti

Published

on

Par rapport au coronavirus qui ravage des pays en Europe, les États-Unis demandent de stopper tout vol en direction de ce continent.

La peur provoquée par ce virus pousse certains haïtiens à agresser sur Twitter l’artiste Roody Roodboy qui s’est rendu à Paris cette semaine, malgré l’alerte rouge qui pèse sur la France.

Des followers et fan (Twitter) qualifient Roody Roodboy d’imprudent pour sa visite en France à un moment où le coronavirus fait rage.

Pendant que l’artiste semble être heureux d’un tel voyage en ce qu’il n’avait jamais visité la France auparavant, des utilisateurs de Twitter s’en prennent à lui en le qualifiant d’opportuniste imprudent.

Ils ont même lancé un « ultimatum » à Roody Roodboy de rester à Paris pour ne pas importer le virus en Haïti. Selon eux, l’artiste n’aurait pas dû se rendre en France en ce moment.
« Il y a du coronavirus en France, restez là-bas », commente un follower. Pour un autre, cette visite traduit la folie de Roody Roodboy d’être un artiste international.
« Premier cas de coronavirus confirmé sur le sol haïtien, il s’agit d’un artiste haïtien revenu de Paris », a twité une personne qui invite les haïtiens à s’informer sur l’éventualité d’une telle nouvelle.


« Je suis votre fan, mais ce voyage révèle bien de l’imprudence »,

a indiqué un fan.

Un autre rappelle à Roody Roodboy qu’il avait annulé un programme dans le sud d’Haïti à cause de l’insécurité à Martissant, et que ce même Roodboy Roodboy s’est rendu en France malgré qu’elle soit placée sous alerte rouge à cause du COVID-19. Pourquoi ne pas annuler ce programme en France, se questionne-t-il.


« Tu vas à la recherche du virus pour l’importer en Haïti. Que l’État haïtien te mette en quarantaine dès ton retour »,

a écrit un follower.


À rappeler que le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) demande aux lignes aériennes fonctionnant sur le territoire national de prendre des dispositions nécessaires pour interdire l’embarquement sur le sol haïtien de tout passager provenant des zones rouges telles que la Chine, la France, l’Italie et l’Allemagne.


L’artiste haïtien Roody Pétuel Dauphin dit Roody Roodboy s’est rendu dans la ville lumière cette semaine pour honorer un contrat.

Continue Reading

Les plus visionnés

  • Michelet Nestor : L’appel au dialogue du président devrait tabler sur sa démission (57,189)
    Jovenel Moïse aurait dû annoncer sa démission dans son adresse à la nation, et l'appel au dialogue du président aurait eu pour tâche de préparer le gouvernement de transition, pense Nestor Michelet, spécialiste en Droit international des affaires. Une telle démarche calmerait, selon lui, toute cette colère populaire qui ne fait que paralyser le pays. […]
  • OPINION PUBLIQUE: Les grenadiers passent de Héros à zéros (12,836)
    Après la dernière édition de la Concacaf (Gold Cup), ou la sélection Haïtienne de football a gagné la 3e place, trois Grenadiers sur cinq, de ceux qui sont revenus du championnat, ont été reçus par le président Jovenel Moïse, au Palais National le 9 juillet 2019. Depuis, l’opinion publique ne cesse de dénoncer cette rencontre, […]
  • Roody Roodboy, agressé sur les réseaux sociaux, est prié de rester en France pour ne pas importer le coronavirus en Haïti (8,828)
    Par rapport au coronavirus qui ravage des pays en Europe, les États-Unis demandent de stopper tout vol en direction de ce continent. La peur provoquée par ce virus pousse certains haïtiens à agresser sur Twitter l’artiste Roody Roodboy qui s’est rendu à Paris cette semaine, malgré l’alerte rouge qui pèse sur la France. Des followers […]
  • L’augmentation exorbitante des frais de Moncash par la Digicel (7,471)
    Malgré les taux de l'inflation et du chômage sont à leur plus haut niveau, la Digicel juge nécessaire et opportun d'augmenter les frais du service Moncash. Pour les retraits, les frais augmentent de 1 jusqu'à 83 gourdes. Et de 0,5 à 20 gourdes pour les transferts effectués de votre téléphone à une personne. Pour justifier […]
  • Des enfants renvoyés pour des frais de scolarité, victimes d’un accident à Pétion-Ville (7,178)
    Ce matin aux environs de 9h, un camion a percuté un mur du Collège Mixte Ascension à Delmas 105 et en a fait deux morts et plusieurs blessés. L'un des enfants, âgé de 6 ans, a rendu l’âme à l’hôpital La Paix.     Selon les informations, les victimes sont des enfants à bas âge renvoyés […]
April 2020
M T W T F S S
« Mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Categories

LES PLUS LUS