Connect with us

Gang

Krisla, chef de Gang de TIBWA , propose des stratégies pour combattre d’autres chefs de gangs .

Published

on

Krisla, le chef de gang très réputé de « TIBWA », de la 3eme circonscription de Port-au-Prince, a fait des recommandations stratégiques à la Police Nationale d’Haïti (PNH) si elle veut réellement combattre l’insécurité causée par les chefs de gang en Haïti. Selon le dénommé Krisla, ce ne sont pas seulement des bandits qui habitent les zones dites « Tendues », mais il y a également des civiles qui perturbent la situation de ces zones. « À cause du chômage répété de ces jeunes issus des quartiers défavorisés, certains d’entres eux se livrent à toutes sortes de choses malsaines, dans l’objectif de résister à la faim. » déclare Krisla sur une station de radio de la capitale.

« Si les autorités veulent déstabiliser et éradiquer les pratiques des gangs armés en Haïti, elles le peuvent, et ceci, sans utiliser de grands moyens. Il convient au gouvernement de prendre ses responsabilités afin de venir avec des programmes, ou d’assistance qui permettront aux riverains de l’avenue Bolosse d’avoir la paix. »

Krisla parle en faveur de l’unité et la paix dans les quartiers ou règnent les gangs armés. De son coté, il exige à ses soldats de respecter la vie et le droit des autres. « Parmi mes soldats, il n’y a pas de mineurs, car ils sont les plus vulnérables, émotifs et plus facile à manipuler » ajoute Krisla.

Des individus armés circulent avec des armes automatiques de gros calibre en plein jour, non loin du sous-commissariat de cette zone. Cette situation provoque assez souvent de la panique dans cette localité, et paralyse le plus souvent les activités quotidiennes des Habitants. Très tôt ce lundi 7 juillet 2019, des tirs nourris ont été entendus dans les zones susmentionnées où les riverains ont lancé un SOS aux autorités compétentes pendant que des bandits armés ont brûlé plusieurs maisons.

Krisla a profité de l’interview pour envoyer un message clair aux chefs de gangs à travers tout le pays, en leur demandant d’emprunter le chemin de la paix « je veux que vous ayez une conscience claire, de même que moi. Les armes ne peuvent vous sauver. Je vous conseille de déposer les armes et de trouver autre chose à faire qui pourrait de préférence aider votre communauté »

Actualités

Assassinat de Me Monferrier Dorval: Oups, quel gâchis, a twitté Rénald Lubérice

Published

on

Dans la nuit du vendredi 28 août 2020, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a été lâchement abattu par des individus non identifiés.

Un meurtre qui a soulevé l’indignation, la colère, et la tristesse de plus d’uns. Le pays perd un grand homme, dit-on.

Toutefois, si l’assassinat du bâtonnier fait pleurer de nombreuses personnes, cette situation dramatique semble ne pas ébranler le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice, dans le sens d’une tristesse éprouvée.

Oups! Quel gâchis ! a twitté monsieur Lubérice en rapport à l’assassinat du professeur Dorval.

Parmi les nombreuses interprétations qui pourraient y avoir sur ce tweet, une retient vraiment l’attention.

Le tweet de monsieur Lubérice laisse présager qu’il savait que le bâtonnier allait recevoir la visite de certains voyous, mais ignore en toute innocence que ces derniers allaient l’assassiner. Comme s’il s’agissait d’une maladresse. D’où l’exclamation de surprise : Oups!

Peut-être que les voyous avaient seulement la mission de faire peur au bâtonnier, pour reprendre le mot gâchis employé par Lubérice. Mais arrivés sur les lieux, les choses ont dégénéré et ont abouti au meurtre.

En tout cas, le tweet du secrétaire général du conseil des ministres ressemble à un semi-aveu indiquent des personnes. D’autres commentant le tweet du secrétaire parlent d’un aveu, et soutiennent qu’il devrait répondre les questions de la justice sur cet acte odieux. Certains qualifient Lubérice de répugnant.

Mais il n’y a pas que Rénald Lubérice au sein du pouvoir qui parodie l’assassinat du bâtonnier. L’inhumanité habite le pouvoir en place qui ne fait que banaliser la vie humaine.

Dans sa costume de ridicule, le président Jovenel MOÏSE a demandé trois jours de deuil national, et en même temps exigé que les stations de radio jouent des musiques de circonstances. Comme si cela allait résoudre le problème de l’insécurité. Au lieu de prendre des mesures pour pallier à cette insécurité généralisée, Jovenel Moïse se contente de repousser les limites de l’irresponsabilité, de l’incompétence et de l’indécence.

“Je ne m’appartiens plus. J’appartiens au pays. Je fais le sacrifice de ma vie pour servir le pays. J’aime ce pays”, dit Me Monferrier Dorval en interview avec le journaliste Robenson Geffrard sur les ondes de la radio Magik9, vendredi matin avant son assassinat. Propos rapportés par le journaliste sur son compte Twitter.

Espérant que ses sacrifices apportent ses fruits. Comme l’a si bien dit F.B “l’on ne voit pas toujours la fin du combat que l’on mène, n’empêche qu’il prendra fin”.

Continue Reading

Actualités

Le journaliste Louko Désir a reçu plusieurs balles à Savien

Published

on

À moins d’une semaine de son arrestation par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, le présentateur vedette de l’émission “Matin débat” de la Radio Éclair, Lucner Désir dit Louko, a reçu plusieurs balles dans la nuit du 8 au 9 avril 2020.

Le journaliste a subi cette attaque dans la localité Savien, en sortant de l’Artibonite. Cette localité de la commune de Petite Rivière de l’Artibonite (Savien) est réputée d’être un repère des groupes armés ces derniers temps.

Louko Désir est actuellement à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, selon ce que rapportent des médias de la capitale.

Continue Reading

Crime

ODEMA, Le chef de Gang de Savien , révèle que le député Victor Prophane est son fournisseur en armes et minutions

Published

on

Député Victor Prophane

Le chef de gang de Savien dans le département de l’Artibonite connu sous le nom de «ODEMA », a fait des révélations pour le moins fracassantes. ODEMA affirme que le député de Petite Rivière de l’Artibonite Victor Prophane, par le biais de l’Inspecteur Mortiné Montas, leur fournissait des matériels comme des armes de gros calibres et minutions, pour accomplir des actes de banditisme.

Il affirme aussi que le député lui doit de l’argent, et qu’il simule sa mort. « Il m’a créé et ensuite il veut ma mort. Il m’a armé pour exécuter ses sales boulots, maintenant il refuse de me payer. C’est pourquoi j’ai pris de force une de ses voitures et je suis prêt à mettre la main sur d’autres de ses voitures. » Déclare le chef de gang de Savien, dans une station de radio de la capitale.

Le chef de Gang « ODEMA » dans son interview prévient les autorités qu’il se convertira sous peu en REVOLUTIONNAIRE. Car dans les jours qui suivent, lui et ses soldats, vont exiger de l’électricité pour leur localité et aussi diminuer le prix de l’engrais et une meilleure condition de vie. Sinon dit-il il y aura de gros ennuis dans les prochains jours dans le département de l’Artibonite.

Continue Reading

Les plus visionnés

  • Michelet Nestor : L’appel au dialogue du président devrait tabler sur sa démission (58,610)
    Jovenel Moïse aurait dû annoncer sa démission dans son adresse à la nation, et l'appel au dialogue du président aurait eu pour tâche de préparer le gouvernement de transition, pense Nestor Michelet, spécialiste en Droit international des affaires. Une telle démarche calmerait, selon lui, toute cette colère populaire qui ne fait que paralyser le pays. […]
  • De Leslie François Manigat à Père Éternel Loto, un travers politique pour le RDNP (16,159)
    De l'intellectualisme à l'amateurisme politique. Un travers pour le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) qui faisait office d'un parti politique priorisant la connaissance et qui comprenait la politique comme une science et une pratique sociale capable de garder le sens authentique de l'humanité de l'être humain. Qui n'avait pas envie d'écouter Leslie François Manigat, […]
  • OPINION PUBLIQUE: Les grenadiers passent de Héros à zéros (14,279)
    Après la dernière édition de la Concacaf (Gold Cup), ou la sélection Haïtienne de football a gagné la 3e place, trois Grenadiers sur cinq, de ceux qui sont revenus du championnat, ont été reçus par le président Jovenel Moïse, au Palais National le 9 juillet 2019. Depuis, l’opinion publique ne cesse de dénoncer cette rencontre, […]
  • L’augmentation exorbitante des frais de Moncash par la Digicel (10,843)
    Malgré les taux de l'inflation et du chômage sont à leur plus haut niveau, la Digicel juge nécessaire et opportun d'augmenter les frais du service Moncash. Pour les retraits, les frais augmentent de 1 jusqu'à 83 gourdes. Et de 0,5 à 20 gourdes pour les transferts effectués de votre téléphone à une personne. Pour justifier […]
  • Roody Roodboy, agressé sur les réseaux sociaux, est prié de rester en France pour ne pas importer le coronavirus en Haïti (10,418)
    Par rapport au coronavirus qui ravage des pays en Europe, les États-Unis demandent de stopper tout vol en direction de ce continent. La peur provoquée par ce virus pousse certains haïtiens à agresser sur Twitter l’artiste Roody Roodboy qui s’est rendu à Paris cette semaine, malgré l’alerte rouge qui pèse sur la France. Des followers […]
November 2020
M T W T F S S
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Categories

LES PLUS LUS