Connect with us

Sports

Mercato 2020 : Le Barca pourrait enfin avoir les services de Aubameyang

Published

on

En panne d’un bon 9 depuis la blessure de Louis Suarez, et surtout avec une saison presque ratée du français Antoine Griezmann, l’intérêt du club Catalan augmente pour le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Selon le journal The Express, l’attaquant gabonais est suivi avec insistance par le FC Barcelone, qui voudrait le faire venir dès cet été. Tous les critères sont en tout cas réunis pour que cela arrive. Neuvième de Premier League, Arsenal devra faire un sacrifice financier conséquent pour garder son attaquant, en fin de contrat à l’issue de la saison prochaine.

Ne cachant pas son ambition de rester à Arsenal pour s’imposer comme l’un des meilleurs buteurs de la Premier League, Aubameyang fait des exigences salariales qui pourraient forcer le club à se séparer de lui. Le joueur exige une somme de 300 000 livres sterling par semaine pour prolonger l’aventure avec les Gunners.

Une somme beaucoup trop élevée d’après les dirigeants d’Arsenal, qui pourraient en profiter de l’intérêt grandissant du FC Barcelone pour récupérer un joli chèque lors du prochain mercato.  D’ailleurs, les londoniens penseraient sérieusement à vendre le Gabonais cet été, par peur de le voir partir gratuitement l’année prochaine.

Le club blaugrana s’intéresse également sur les dossiers Lautaro Martinez et Neymar en tête de liste.   

Odson Prince NESTOR

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

Haïti-Sport: Johnny Placide a enfin trouvé un club

Published

on

Après plus d’un an en chômage, le gardien international haïtien, Johnny Placide, a signé un contrat avec un club bulgare.

Johnny Placide va poursuivre sa carrière en Première Division à la Bulgarie au FC Tsarsko Selo Sofia. À 31 ans, le capitaine de la sélection haïtienne se livre à un nouveau défi.
Après sa dernière expérience à Oldham Athletic en Angleterre, l’international haïtien s’était retrouvé sans contrat. Il a connu plusieurs moments, pourrait-on dire, difficiles avant de signer ce contrat ce jeudi 3 octobre.

À noter que le FC Tsarsko est actuellement classé à la 11e position dans la D1 bulgare.

Toujours est-il que le montant reste un élément mythique eu égard aux transferts des joueurs haïtiens. Les joueurs refusent toujours d’évoquer le salaire du transfert.

Continue Reading

Sports

Le Club Qarabağ FK se sépare de l’international haïtien Wilde Donald Guerrier.

Published

on

Après la participation de l’équipe Haïtienne dans la Gold Cup 2019, Donald Guerrier est revenu en Haïti ou il a été accueilli comme un Roi dans sa ville natale. Il en a aussi profité pour rencontrer avec le président de la république Jovenel Moïse, en compagnie d’autres joueurs de la sélection, dans une cérémonie organisée en leur faveur.

Wilde Donald Guerrier a été licencié de son Club Qarabağ FK, à cause de son absence, « Donald Guerrier n’a pas rejoint son équipe comme convenu et n’a pas participé à la réunion avec le partizani lors de la phase de qualification de la ligue des champions, ni au camp d’entraînement. » lit-on dans une note.

Ainsi « il a été décidé, par les dirigeant du club, de se séparer du joueur » conclut Qarabag fk tout en remerciant le grenadier et lui souhaitant succès dans sa carrière.

Rappelons Wilde-Donald Guerrier a fait ses débuts club haïtien de football dénommé ‘’Violette AC’’ en 2009, puis recalé à la formation de football « America des Cayes » suite à la relégation du premier à la fin de la saison 2010-2011. Il poursuit sa carrière en Azerbaïdjan, au Qarabağ FK, club où il signe en 2017. Champion d’Azerbaïdjan en 2018, il a eu l’occasion de s’illustrer lors de la phase préliminaire de la Ligue des champions 2018-2019 en marquant le but de la victoire (1-0) sur le club slovène de l’Olimpija Ljubljana, le 11 juillet 2018

La superstar du football haïtien compte 50 sélections pour onze buts. Le premier but marqué lors de la qualification pour la Coupe du monde de 2014, le 7 septembre 2011, face à la sélection des Antilles néerlandaises. Par la suite, il disputera cinq rencontres, puis six autres matchs lors des éliminatoires du Mondial 2018, quatre ans plus tard.
En outre, Guerrier a eu l’occasion de participer à plusieurs tournois continentaux, dont trois Gold Cup en 2013, 2015 et 2019, et surtout la Copa América Centenario, en juin 2016, aux États-Unis.

Continue Reading

Sports

OPINION PUBLIQUE: Les grenadiers passent de Héros à zéros

Published

on

Image credit: Sylvenson Bazin

Après la dernière édition de la Concacaf (Gold Cup), ou la sélection Haïtienne de football a gagné la 3e place, trois Grenadiers sur cinq, de ceux qui sont revenus du championnat, ont été reçus par le président Jovenel Moïse, au Palais National le 9 juillet 2019. Depuis, l’opinion publique ne cesse de dénoncer cette rencontre, qui selon elle, reste une affaire de classe pendant que d’autres critiquent les grenadiers comme quoi ils n’auraient pas dû rencontrer Jovenel Moïse. « Le Président est indexé dans le rapport PetroCaribe, donc il n’est pas habilité à rencontrer notre prestigieuse Sélection. » raconte un citoyen, couvert sous l’anonymat.

Duckens Nazon, Steven Saba, et Donald Guerrier, sont les 3 joueurs qui ont participé à la rencontre du 09 juillet 2019 avec le Président de la république Jovenel Moïse. Dutherson Clerveaux et Djimy Bend Alexis sont ceux qui ont été empêchés, selon une note de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

D’après la note, cet empêchement est survenu à cause du retard causé par le vol de la compagnie Aérienne ‘’SUNRISE AIRWAYS’’, assurant le trajet entre Cap-Haitien et Port-au-Prince. Le vol était programmé pour 10hrs AM mais malheureusement, suite à des difficultés techniques, à du être reporté pour 4hrs PM. Cette précision est survenue, face aux nombreux commentaires de quelques personnalités de la place, suite à une cérémonie organisée en l’honneur de l’équipe Nationale au palais Nationale.

Notons que des tweets de certaines personnalités Haïtiennes ne cessent de pleuvoir sur la toile. « Si j’étais un joueur de la sélection, je n’aurais pas laissé m’utiliser à des fins politiques, puisque le peuple haïtien était de leur coté, et c’est encore ce peuple qui meurt chaque jour par balles à cause de l’insécurité dans le pays. Si j’étais eux (les joueurs), je célébrerais ma victoire dans les rues avec le peuple, à travers une activité culturelle » selon Dimitri Vorbe, vice-président de la compagnie SOGENER.

Acteur farouche du pouvoir en place, ce dernier, à travers son tweet, évoque l’incohérence de cette démarche de rencontrer le pouvoir en place pendant que la vie chère, l’insécurité et la mauvaise gouvernance sont les résultats apportés par l’actuel pouvoir de Jovenel Moïse.

Toutefois, les joueurs de la sélection Haïtienne ne se sont pas encore prononcés sur la rencontre avec le président Jovenel Moïse, qui se retrouve actuellement dans une situation difficile.

Continue Reading

Les plus visionnés

  • Michelet Nestor : L’appel au dialogue du président devrait tabler sur sa démission (57,131)
    Jovenel Moïse aurait dû annoncer sa démission dans son adresse à la nation, et l'appel au dialogue du président aurait eu pour tâche de préparer le gouvernement de transition, pense Nestor Michelet, spécialiste en Droit international des affaires. Une telle démarche calmerait, selon lui, toute cette colère populaire qui ne fait que paralyser le pays. […]
  • OPINION PUBLIQUE: Les grenadiers passent de Héros à zéros (12,790)
    Après la dernière édition de la Concacaf (Gold Cup), ou la sélection Haïtienne de football a gagné la 3e place, trois Grenadiers sur cinq, de ceux qui sont revenus du championnat, ont été reçus par le président Jovenel Moïse, au Palais National le 9 juillet 2019. Depuis, l’opinion publique ne cesse de dénoncer cette rencontre, […]
  • Roody Roodboy, agressé sur les réseaux sociaux, est prié de rester en France pour ne pas importer le coronavirus en Haïti (8,746)
    Par rapport au coronavirus qui ravage des pays en Europe, les États-Unis demandent de stopper tout vol en direction de ce continent. La peur provoquée par ce virus pousse certains haïtiens à agresser sur Twitter l’artiste Roody Roodboy qui s’est rendu à Paris cette semaine, malgré l’alerte rouge qui pèse sur la France. Des followers […]
  • L’augmentation exorbitante des frais de Moncash par la Digicel (7,331)
    Malgré les taux de l'inflation et du chômage sont à leur plus haut niveau, la Digicel juge nécessaire et opportun d'augmenter les frais du service Moncash. Pour les retraits, les frais augmentent de 1 jusqu'à 83 gourdes. Et de 0,5 à 20 gourdes pour les transferts effectués de votre téléphone à une personne. Pour justifier […]
  • Des enfants renvoyés pour des frais de scolarité, victimes d’un accident à Pétion-Ville (7,159)
    Ce matin aux environs de 9h, un camion a percuté un mur du Collège Mixte Ascension à Delmas 105 et en a fait deux morts et plusieurs blessés. L'un des enfants, âgé de 6 ans, a rendu l’âme à l’hôpital La Paix.     Selon les informations, les victimes sont des enfants à bas âge renvoyés […]
April 2020
M T W T F S S
« Mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Categories

LES PLUS LUS