Connect with us

Education

WhatsApp vous propose de partager votre statut sur votre story Facebook

Published

on

Partager ses statuts WhatsApp sur FacebookInstagram ou Gmail peut paraître complètement fou. Mais c’est bien ce que l’application compte mettre en place. Depuis aujourd’hui, plusieurs utilisateurs du programme Beta ont accès à une des futures fonctionnalités de WhatsApp Status.

Ceux-ci peuvent voir sous chacun de leurs statuts un bouton « partage » permettant de poster ces derniers sur vos réseaux sociaux préférés. Cependant, le service précise qu’aucune liaison n’est faite entre les différents comptes que possède l’utilisateur.

Dès que vous partagez ces informations, WhatsApp précise qu’ils sont traités par les différents services comme des événements distincts. Il rappelle également qu’actuellement, il est impossible de partager automatiquement vos publications. Si vous souhaitez tester cette nouvelle fonctionnalité dès maintenant, téléchargez la dernière version de WhatsApp et cliquez sur ce lien.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités

Le Lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable de Saint Marc, premier établissement scolaire haïtien, à obtenir le « Label France Éducation »

Published

on

En visite à Saint Marc le 10 mars 2020, l’Ambassadeur de France accrédité en Haïti, José Gomez, a remis à Michel G. Deschodt, Directeur du Lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable, le certificat du « Label France Éducation ».

Ce label a été délivré au Lycée en signe de reconnaissance de l’excellence de l’enseignement plurilingue dispensé à ses 400 élèves.

Le Lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable est à présent le premier établissement scolaire en Haïti à obtenir ce Label.

Créé en 2012, le Label France Éducation est attribué par le Ministère Français de l’Europe et des Affaires Étrangères aux filières d’excellence bilingues francophones proposant un enseignement renforcé de la langue française  et d’au moins une discipline non linguistique en français, et ce, conformément au programme officiel du pays d’accueil.

Ce Label vise à promouvoir des filières ou des établissements publics et privés d’enseignement élémentaire et secondaire étrangers hors de France, dans des filières générales, technologiques ou professionnelles. Il contribue, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de l’éducation, de l’éducation, de la langue et de la culture française.

Il est utile de rappeler que le Lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable fait partie de la Mission laïque française qui est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique.

Cette mission est à la tête d’un réseau de 112 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 60 000 élèves dans 39 pays. L’Association agit en tant qu’opérateur de l’État et/ou d’entreprises dans le cadre d’actions de coopération éducative.

Continue Reading

Actualités

Grand-Ravine : Un accord de paix trouvé entre les groupes armés et les responsables des écoles

Published

on

Réjouissance, contentement. Ce sont les sentiments exprimés sur le visage des élèves du lycée Jacques Roumain qui annoncent la réouverture des classes à Grand-Ravine, une localité occupée et prise en otage par des groupes armés.

Cette réouverture est possible grâce à un accord de paix trouvé entre des élèves, les responsables des écoles et des groupes armés (appelés à tort leaders communautaires).

Cet accord indique que la paix règnera à Martissant, Tibwa, Grand-Ravine et les zones avoisinantes pour garantir la réussite de l’année académique.

À cet effet, des élèves du lycée ont donné, lundi 3 février 2020, une conférence de presse, à laquelle a assisté notre reporter Gregory Detail, pour inviter les professeurs à se rendre sur leurs lieux de travail. Les professeurs n’ont pas à avoir peur, fait savoir un élève en classe terminale, qui se sent confiant et rassuré concernant cet accord.

S’il y a des dérapages et qu’un professeur se trouverait en difficulté à traverser ses localités, il n’a qu’à appeler les responsables du lycée pour lui venir en aide, a-t-il ajouté, en saluant les efforts des leaders dits communautaires leur permettant d’aller recevoir le pain de l’instruction.

Les élèves se disent prêts à se rendre en salle de classe et qu’ils n’attendent que les professeurs.

Il faut rappeler que malgré la réouverture scolaire en janvier 2020, c’est-à-dire quatre mois de retard, le lycée Jacques Roumain et toutes les autres écoles de la zone ne pouvaient pas fonctionner à cause de l’insécurité. Professeurs et élèves ne pouvaient pas se rendre en salle de cours.

Si la réussite de l’année académique n’est pas tout à fait garantie, cet accord de paix nous indique clairement que l’État n’a aucune autorité dans ces zones. Et qu’il revient aux groupes armés de promulguer leur propre loi à la population.          

Continue Reading

Actualités

Des enseignants menacent de bloquer la tenue des examens à Jérémie

Published

on

Les examens du bac permanent prévus en février par le Ministère de l’éducation nationale risquent de ne pas avoir lieu à Jérémie.

Des enseignants, qui réclament plusieurs mois d’arriérés de salaire, menacent d’empêcher la tenue des examens du bac permanent de l’année académique 2019-2020, si leurs revendications ne sont pas satisfaites, rapporte Le Nouvelliste.

Selon le quotidien, le nombre des enseignants à Jérémie (Grand-Anse) s’estimerait à 855.

Continue Reading

LES PLUS LUS